01 août 2006

Cher vend aux enchères 700 objets de sa maison de Malibu

Cet automne, quelqu'un pourra peut-être dormir dans le lit de Cher. Il s'agit d'un des 700 objets que l'actrice et chanteuse américaine mettra aux enchères le 3 octobre prochain, provenant de sa maison de Malibu en Californie.

Meubles, oeuvres d'art, bijoux, un véhicule H2 Hummer de 2003 et une tenue originale créée par Bob Mackie figurent parmi les objets dispersés par les maisons Sotheby's et Julien's Auctions. La vente devrait rapporter plus d'un million de dollars (780.000 euros), dont un "joli pourcentage", selon la chanteuse, sera reversé à sa fondation caritative.

Cher a décidé de tout mettre aux enchères afin de refaire la décoration de sa maison, dans un style oriental s'inspirant à la fois du Maroc et du Tibet. La star collectionne depuis 25 ans meubles et oeuvres d'art d'inspiration néo-gothique -dont un lit des années 1860.

Environ 200 tenues de sa gigantesque garde-robe seront aussi vendues, notamment celles qu'elle portait pour l'émission qu'elle co-présentait avec son ex-mari, Sonny Bonno et la robe qu'elle arborait aux Oscars.

Certains des objets seront présentés à Londres, Chicago et New York avant l'ouverture de l'exposition complète le 29 septembre au Beverly Hilton de Los Angeles.

Aucun commentaire: