03 juillet 2007

Emma Watson fait des caprices ?

Comme le dit le proverbe, le star system n'attend pas le nombre des années, et pour la jeune et studieuse sorcière, il n'a vraiment pas attendu longtemps !

Ça y est, la métamorphose est amorcée, à seulement 16 ans Emma Watson est en passe de devenir une diva. Et pas au sens artistique du terme. Lors du tournage du cinquième épisode de la saga Harry Potter, la jeune fille, qui incarne la brillante Hermione Granger, a commencé à pester contre la masse de travail qui pèse sur ses épaules et a même eu un accrochage avec le réalisateur du film.

Elle est allée trouver David Yates, pour savoir si son contrat la forçait à tourner autant de prises. Le réalisateur, qui n'impose pas moins d'une trentaine de prises à chaque plan, lui a simplement répondu par l'affirmative. Le torchon brûlerait-il à Poudlard ? Non, car, même si l'actrice a menacé de quitter Harry Potter, la délicieuse odeur des 2 millions de livres, soit presque 3 millions d'euros, que la production lui a promis pour qu'elle continue de jouer la meilleure amie du petit sorcier jusqu'au septième épisode, lui a vite fait voir les choses autrement.

Pour expliquer sa conduite, elle a déclaré : "Je suis sortie du néant et je suis devenue ce que je suis. Et après, qu'est-ce que je serai ? J'ai besoin de faire le point, de repartir à zéro. Ça me plairait vraiment de me former comme il faut, parce que je pense que je ne devrais pas être là où j'en suis. J'aurais dû travailler encore." Aurait-elle été affectée par les remarques acerbes sur son jeu ? Nul ne saurait le dire, mais quoi qu'il en soit, elle affirme que l'argent n'avait rien à voir avec sa décision de se retirer de la saga. "Je pensais surtout à mes études et à mon entrée à l'université."

Aucun commentaire: