La star hollywoodienne Angelina Jolie devrait pouvoir bénéficer d'une procédure accélérée pour adopter un petit Vietnamien de quatre ou cinq ans en mai, a indiqué mercredi un haut responsable vietnamien.
"Elle devrait recevoir l'enfant dans trois mois, un mois plus tôt que l'échéance normale pour une adoption", a indiqué Vu Duc Long, responsable des adoptions internationales au ministère de la Justice.
La procédure a été accélérée car l'actrice a déjà choisi l'enfant lors d'une visite dans l'orphelinat de Tam Binh, dans la banlieue de Ho Chi Minh-Ville, a-t-il expliqué à l'AFP.
L'enfant a "entre quatre et cinq ans et se trouve actuellement à l'orphelinat de Tam Binh", a-t-il déclaré.
Angelina Jolie et son compagnon Brad Pitt avaient déjà visité l'orphelinat en novembre dernier et, selon la direction de l'établissement, joué pendant des heures avec les enfants.
Le couple, qui avait alors été repéré à moto, venait d'Inde, où était tourné "Un coeur invaincu", leur film sur Daniel Pearl, le journaliste américain assassiné en 2002 par des islamistes alors qu'il menait des enquêtes à Karachi (sud du Pakistan) dans la foulée des attentats du 11-Septembre.
Brad Pitt et Angelina Jolie ont une fille, Shiloh, née en mai dernier en Namibie. Le couple a en outre déjà deux enfants adoptifs, Maddox, âgé de cinq an et d'origine cambodgienne, et Zahara, âgée de deux ans et d'origine éthiopienne.
07 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire