05 mars 2007

Anna Nicole Smith enterrée comme une reine aux Bahamas

Vêtue d'une robe du soir dans un cercueil drapé d'une couverture sertie de faux diamants roses, sa couleur favorite, l'ancienne playmate Anna Nicole Smith a été enterrée vendredi à Nassau, aux Bahamas, à l'issue d'obsèques dignes d'une reine, alors se poursuit la bataille autour de l'identité du père de sa fille de cinq mois.

Avant l'inhumation de la starlette, décédée à 39 ans dans des circonstances encore obscures, une cérémonie religieuse avait réuni dans l'église baptiste de Mount Horeb son compagnon Howard Stern, sa mère Virgie Arthur et son ancien petit ami Larry Birkhead, qui se disputent la garde de la petite Dannielynn.

Tous trois se sont succédé pour faire un éloge funèbre de la défunte, morte le 8 février dernier dans un hôtel de Floride. La cause de son décès devrait être rendue publique la semaine prochaine par les autorités du comté de Broward, en Floride.

Parmi la centaine de personnes invitées à la cérémonie figuraient aussi le guitariste de rock Slash, ancien membre du groupe Guns N' Roses, et le chanteur country Joe Nichols.

Le cercueil blanc de la blonde et plantureuse playmate a été salué et applaudi par des centaines de fans maintenus à distance par la police. "Anna, Anna, nous t'aimons", hurlaient certains admirateurs inconsolables.

Anna Nicole Smith a ensuite été inhumée au côté de son fils Daniel, décédé d'une surdose en septembre à l'âge de 20 ans, alors que sa mère venait d'accoucher. Selon les producteurs de l'émission "Entertainment Tonight", elle a été enterrée avec une urne contenant des cendres de feu son époux, le milliardaire J. Howard Marshall, magnat texan du pétrole.

La mère de la starlette, qui souhaitait que le corps de sa fille repose au Texas, avait été déboutée de sa demande par une cour d'appel de Floride. Howard Stern voulait au contraire voir sa compagne enterrée auprès de son fils aux Bahamas. Jusqu'au dernier moment, Virgie Arthur a tenté d'obtenir que le corps de sa fille lui soit remis, ce que la justice lui a également refusé.

Une autre bataille judiciaire met aux prises Howard Stern, Larry Birkhead et un troisième homme, Frederic von Anhalt, huitième mari de l'actrice Zsa Zsa Gabor, sur la question de la paternité de Dannielynn, qui est la possible héritière de la fortune de J. Howard Marshall estimée à 500 millions de dollars.

Anna Nicole Smith avait lancé une procédure pour obtenir l'héritage de son mari, de 63 ans son aîné, décédé à 90 ans en 1995, après seulement un an de mariage, droit que lui conteste la famille du magnat. Si la justice donnait raison à la starlette à titre posthume, sa fillette capterait la fortune dont rêvait sa mère.

Aucun commentaire: